Chateau Fresne Crémant de Loier Pétillant
Crémant de Loire Pétillant Blanc  Viticulteur
Moelleux Blancs secs Blancs demi-secs Roses Rouges Petillants Jus de fruits
Crémant de loire blanc Vin pétillant

MARQUIS DE GILBOURG - Crémant de Loire

Le Marquis de Gilbourg, riche Seigneur et propriétaire d'un autre château en bordure du layon, acquit le Fresne en 1647 pour le revendre en 1653 au Seigneur du Plessis.

Cépage : Chardonnay 50 %, Grolleau Gris 10 % et Chenin 40 %

Caractéristiques : Blanc vinifié selon la méthode traditionnelle des vins de fines bulles, c'est à dire avec une seconde fermentation en bouteilles et un "élevage sur lattes" dans nos chais, suivi d'un dégorgement après remuage.

Vinification : La vendange est réalisée à la main et en caisses ajourées, de façon à obtenir le jus le plus clair et le plus sain possible. Le pressurage pneumatique et sans rebéchage donne un jus limpide et très fruité. La prise de mousse et l'élevage sur lattes de 36 mois sont également réalisés au Château.

Sol : Sur le côté de Faye, les vignes poussent sur des schistes dégradés, d'origine schisto-gréseuse et sur la rive de Champ, le sol se compose de sables et graviers.

Service : Servi de 6 à 8 degrés, c'est le vin des fêtes. La subtilité de ses bulles en fait un crémant brut de grande qualité, très désaltérant entre les repas et accompagnant à merveille vos apéritifs et vos desserts.

Crémant de Loire Crémant de Loire rosé



Chateau du Fresne - Faye d'Anjou 49380 Bellevigne-en-Layon - Tél. 02 41 54 30 88