Cabernet d'Anjou Chateau fresne Vin rosé
Cabernet d'Anjou Vin rosé Demi-secs
Moelleux Blancs secs Blancs demi-secs Roses Rouges Petillants Jus de fruits
Cabernet d'Anjou Vin rosé Demi-sec

CABERNET D'ANJOU

Cépage : Cabernet Sauvignon et Cabernet Franc.

Caractéristiques : Rosé demi-sec. Seule région de France où l'on produit des rosés tendres.

Vinification : Provenant de macération courte et de pressurage direct des raisins les plus mûrs, le Cabernet d'Anjou développe des arômes de fruits frais et offre une douceur incomparable dans le palais grâce à une fermentation à basse température. Le mutage avant la fin de la fermentation lui permet de conserver cette douceur exceptionnelle.

Sol : Le layon constitue une séparation géologique nette: sur le côté de Faye d'Anjou, les vignes poussent sur des schistes dégradés, d'origine schisto-gréseuse et sur la rive de Champ sur Layon, le sol plus drainant se compose de sables et graviers.

Service : Servi frais, à l'apéritif ou sur les repas légers, ce vin est à apprécier impérativement sur les assemblages sucré/salé: canard à l'orange, boudin aux pommes, porc à l'ananas. Egalement incontournable sur la cuisine épicée, le Cabernet d'Anjou présente la particularité de pouvoir être bu seul, en dehors des repas.

Dégustation : Vue : belle robe saumonée, éclatante.
Odorat : nez subtil de fruits rouges : groseille, fraise.
Goût : attaque douce avec un léger perlant. Belle fraîcheur aromatique, bon équilibre entre la sucrosité et la note finale acidulée.

Rosé de Loire Cabernet d'Anjou



Chateau du Fresne - Faye d'Anjou 49380 Bellevigne-en-Layon - Tél. 02 41 54 30 88